5 septembre 2014

Astuces pour un séjour "parfait" Disneyland Paris




Aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire un article sur Disneyland Paris...Aaaaaah, qui n'est jamais allé dans ce parc d'attractions à thème? Eh bien MOI! Enfin, moi jusqu'à il y a deux mois :).

En effet, depuis toute petite, je rêve d'aller dans ce parc qui nous promet tant de magie. Quand on parle de Disneyland aux enfants, ils ont des étoiles dans les yeux et très peu d'entre eux n'y sont jamais allés. Mes parents ne m'y ont jamais emmenée car ils détestaient les parcs avec des attractions et car celui-ci coûtait trop cher pour ce qu'il n'était d'après eux...


En économisant toute l'année, j'ai enfin pu partir avec mes amis une journée à Disneyland en juin dernier. J'étais toute excitée, je n'attendais qu'une chose: y être! Heureusement pour moi, je suis partie avec des amis qui connaissaient le parc comme leur poche. Ils connaissaient toutes les astuces, ce qui m'a permis d'y passer une excellente journée.


Aujourd'hui, je vais partager ces astuces avec vous, afin que vous aussi, vous puissiez (re)découvrir la magie de Disney.
 

1) Tout d'abord, avant de réserver votre séjour, traquez les bons plans sur internet ! Parfois Disney propose des réductions minutes (où vous n'avez qu'une heure pour réserver et profiter de l'offre). Pour mon voyage, nous sommes partis avec une compagnie de car qui nous a fait bénéficier des prix de groupes et qui nous a permis d'y partir sans payer le prix plein. Nous avons eu le trajet en car aller-retour (de l'ouverture du parc jusqu'à sa fermeture vers minuit) + le ticket d'entrée pour le parc Disney + le ticket d'entrée pour le parc Walt Disney Studios pour 65€ par personnes. Alors oui c'est un prix, mais c'est déjà moins élevé que si nous étions partis en TGV et que nous avions payé les tickets nous-même.

2) Pour choisir la date de votre séjour et profiter à fond, s'il-vous-plait, allez-y en hors saison! Combien de fois j'ai entendu des parents se plaindre des longues files d'attentes ?! (alors que, bon, c'est un peu normal quoi...).
C'est normal qu'à Halloween ou Noël ou encore pendant l'été le parc soit bourré de monde. C'est le moment où tout le monde prend congé. Nous, nous y sommes allés juste après nos examens, quand tous les autres (français, russes, etc.) étaient encore à l'école. Nous y sommes allés le 25 juin et c'était SUPER! Nous avons su faire l'attraction Nemo en seulement 20 minutes de files alors que le 30 juin, le temps d'attente était de 150 minutes. Nous avons pu faire toutes les attractions que nous voulions et même plusieurs fois! 


3) Préparez votre visite. Pour ce faire, allez sur ce site!
Ce site vous permettra de regarder les temps d'attente des jours précédents afin d'estimer celui que vous devrez "subir" sur telle ou telle autre attraction. Vous pouvez également regarder les horaires des parcs (pour y être dans les premiers), les horaires des spectacles (pour tout planifier), regarder quelle attraction sera fermée lors de votre visite (pour ne pas arriver devant et dire "oh noooooooon"), etc.

Pour préparer votre visite, vous pouvez également télécharger un plan du site afin de sélectionner les attractions que vous voulez absolument faire et élaborer une "stratégie d'attaque" pour ne pas arriver là-bas et perdre 15 minutes à se disputer et à se dire: "bon, on fait quoi?".

Si vous comptez vous rendre à Disneyland Paris avec une personne atteinte d'un handicap (quel qu'il soit), sachez que la visite doit aussi bien se préparer. Pour ce faire, j'ai découvert un forum avec tout ce qu'il faut savoir avant d'y aller avec une personne atteinte d'un handicap. Allez-y:) 

4) N'y allez pas avec des enfants trop jeunes... Quand j'y suis allée, j'ai vu des tonnes de parents exaspérés de devoir porter leur bout-chou qui n'en pouvait plus de marcher. En plus, les files d'attente pour les enfants sont un véritable enfer! Tout le monde se marche dessus, il fait chaud (en été), c'est long, bref, pour les parents qui ont très peu de patience, cela sera un véritable calvaire! En plus, si vous emmenez vos enfants quand ils sont trop jeunes, ils ne s'en rappelleront sûrement pas. Attention, ce conseil est à nuancer. Bien évidemment, Disney c'est fait à la base pour des enfants. Mais, je veux dire par là, si vous emmener vos enfants, vos activités ne seront pas les mêmes que si vous y allez seul. Mais ça, c'est à vous, parents, de gérer la situation :) 

/!\ Cependant, Disney propose toujours le séjour gratuit pour les moins de 7 ans. Donc, mon avis reste nuancé. Avoir son enfant dans les bras et le voir à la parade en train de croire que les personnages sont les vrais, c'est sûr que c'est mignon. Mais après, ne venez pas vous plaindre s'il faut le porter car il est méga crevé ou si les files d'attente sont trop longues pour lui. C'est un choix que seuls les parents doivent faire en connaissance de cause.

5) N'y allez pas en talons! ;) Prévoyez des bonnes chaussures. Non, ça peut paraître bête comme conseil mais n'y allez pas avec des chaussures que vous pourriez perdre dans les attractions, ou avec des chaussures qui vous font des cloques car elles sont nouvelles. Disney, vous y allez pour marcher toute une journée. Moi-même j'y suis allée avec des chaussures que je mets dans la vie de tous les jours, eh bien j'ai eu mal au pieds à peine vers 18h. Le choix de vos chaussures est donc lui aussi très important l'air de rien :)

J'ai encore plein d'autres astuces pour ce magnifique parc mais je préfère vous laisser digérer ceux-là :).
Les prochaines astuces arriveront très prochainement sur mon blog, donc soyez attentifs :)!  





Ben oui, comme c'était ma première fois à Disney, moi aussi j'ai voulu me déguiser en princesse :) 



Etes-vous déjà allé à Disneyland Paris? Avez-vous aimé/détesté? Comptez-vous vous y rendre prochainement?


A bientôt sur le blog ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'ai 25 piges et j'y suis allée une fois... y a 17 ans et j'en ai un bref (mais alors trés bref) souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui ça remonte à loin tout ça :)! Un jour tu y emmèneras peut-être tes deux minis ;)

      Supprimer
  2. Euh... 9-10 ans ? Ben c'est pour les enfants, Disney, quand même :D
    Pour avoir testé, je dirais 3-4 ans plutôt. L'année prochaine j'irai avec mes 3 et 5 ans, j'ai hâte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment, je suis peut-être un peu trop catégorique sur ce conseil. Je devrai préciser que tout dépens ce qu'on compte faire avec ces enfants là-bas. Je me vois mal emmener un enfant de 3 ans dans les files du space mountain juste parce que moi je veux faire l'attraction :) Voilà de quoi je voulais parler :)
      Mais c'est vrai que c'est adorable de voir les enfants lors de la parade, ils sont trop chous!

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Mon mari et moi, nous ne connaissons pas encore, nous envisageons d'y aller tout début décembre. Merci mille fois pour toutes ces astuces!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain après-midi je mettrais en ligne la partie 2 des astuces :) Elle concerne principalement le séjour quand on est déjà au parc, si ça vous intéresse.

      Bisous! :)

      Supprimer

Un commentaire est une façon d'exprimer ce que vous ressentez face à l'article que vous venez de lire. Il fait toujours plaisir à lire car il permet à la bloggeuse de s'améliorer et de prendre en compte l'avis des lecteurs. Cependant, veuillez rester polis, courtois et respectueux lors de l'écriture d'un commentaire.